Spécifications du poste de Directeur d’hôtel – Article 2

Spécifications du poste de Directeur d’hôtel – Article 2

hotel   Le sens des relations

Outre des qualités de gestionnaire, le directeur d’hôtel doit avoirelationsr le sens du commercial et de la relation- clients. Il doit faire preuve de disponibilité, d’écoute et de discernement. De plus, il a une capacité de travail importante, il est autonome, organisé, au moins bilingue et sait faire preuve de leadership.

La connaissance du droit social

code-travailIl doit posséder des compétences en gestion des ressources humaines et pouvoir identifier celui ou celle qui, parmi ses collaborateurs, pourra le seconder efficacement. Une connaissance suffisante de la réglementation du travail et du droit social est incontournable pour suivre l’évolution des législations nationales et internationales.
Ainsi il doit satisfaire les normes en terme salaire, de contrat, d’avantages sociaux et nature pour tout son personnel sans distinction du poste occupé, si humble soit-il.

Le respect de l’environnement

Enfin, il doit aussi prendre en compte les problématiques liées à la gestion des déchets, de l’eau, de la consommation électrique et de chauffage au sein de son hôtel.environnement
Il se montre également attentif à la sécurité de son équipe et de ses clients en faisant respecter par les uns et les autres les différents règlements internes de fonctionnement et d’utilisation des outils, matériels et services mis à leur disposition.
Enfin, se considérant comme l’ambassadeur de son enseigne, il représente, distingue et véhicule l’image de son établissement, au Maroc et à fortiori, à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *