• Expertise vocale de la voix parlée

    C'est une évaluation de la voix et de tous les facteurs qui permettent de la qualifier. L’expertise se fait par un bilan très précis qui permet de préciser en les analysant toutes les phases de l’émission vocale : de la gestion du souffle à la phonation, de l’espace sonore à la relation vocale spacio/temporelle. L'expertise vocale analyse les facteurs qui rendent une voix différentes d'une autre voix, grâce au référentiel physique et les codifications acoustiques qui résultent de la transformation du signal sonore en mots par le cerveau…

    Demande d'information
  • Bilan vocal de la voix parlée

    Un bilan vocal est une analyse de la voix parlée afin de déterminer le rendu sonore de la voix. Si l’expertise vocale s’attache à déterminer les caractéristiques de la voix, du timbre et du rendu vocal, le bilan vocal détermine plus la capacité d’organisation et d’évolution vocale, il s’attache plus à donner une idée de l’identité vocale par rapport à l’organisation interne, émotionnelle et subjective de la personne. Le bilan sert à déceler les qualités vocales afin de les optimiser et à faire le point sur d’éventuels problèmes afin de les résoudre.

    Demande d'information
  • Travail sur sur l'identité vocale

    Les études qualitatives de la voix peuvent permettre de mieux comprendre et de cerner les moyens de communication à la disposition de l’orateur et permettent de la adapter suivant la nature des relations que l’orateur voudra établir. Pour cela il faut que l ‘orateur prenne conscience de la couleur de sa voix, de sa forme et de sa valeur. La voix d’une personne est en quelque sorte sa signature orale. Le timbre vocal d’une personne ne peut être ni falsifiée ni détourné. Le signal sonore de la voix est unique, qu même titre que l’iris d’un œil ou l’adn.

    Demande d'information

Pour une nouvelle communication orale.

Les interventions des experts Vocea vont au delà du diagnostic de confort d’utilisation de la voix puisqu’ils peuvent préconiser des démarches facilement exploitables pour l’orateur.

Dans les nouvelles formes de « consommation orale », l’important n’est pas d’accumuler des informations mais d’intensifier le présent vécu.

La dimension émotionnelle et affective est de plus en plus à l’ordre du jour dans notre société : on ne communique plus des données ou de l’information sur un produit avec une approche cognitive partant du principe que le consommateur est rationnel.

La communication devient hédonique : basée sur la dimension affective et émotionnelle et sur les stimuli internes. Cette réalité n’est pas valable seulement dans le domaine du marketing, mais bien dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Pour être contacté personnellement , n'hésitez pas à laisser un message à notre équipe qui vous contactera dans les plus brefs délais.

Retour à l'accueil

"Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère Passer du grave au doux, du plaisant au sévère !"
L'art poétique - Boileau